Forum de la Sky Dream Corporation (SDC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Sky Dream Corporation (SDC)


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règlement de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
BigBust
Directeur / Fondateur
BigBust


Messages : 1165
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 36
Localisation : Lille

Règlement de l'alliance Empty
MessageSujet: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance EmptyMer 20 Jan - 0:11

Réglement de la Sky Dream Corporation (SDC)

Chaque membre devra lire ce règlement lors de leur arrivée. Il sera considéré que tous le connaîtront.

Comment adhérer à l'alliance:

Seules les candidatures en bonne et due forme seront traitées. La candidature sur AM est interdite tant que votre candidature sur le forum n'a pas été acceptée. Vous devez suivre la trame de candidature.

Si votre candidature est acceptée, un statut "postulant" vous sera appliqué, vous permettant d'accéder à la zone présentation. Pour rejoindre pleinement l'alliance, vous devrez alors poster votre présentation et postuler sur AM.

Il n'existe pas de frais d'adhésion ni de cotisations dans la SDC. Un % est prélevé sur les vols afin de financer la banque interne.

Périodes d'essai:


Chaque postulant acceptée sera soumis à une période d'essai de 15 jours. Un statut "Nouveau membre" vous serez donné. Durant cette période, vous n'aurez pas accès à la totalité du forum (tuto...). Cette période a pour but de s'assurer de la motivation des nouveaux membres.

A l'issu des 15 jours, l'ensemble des membres se réuniront pour décider de l'acceptation, de la reconduite ou de l'annulation de cette période d'essai.

Ne vous en faites pas, tant que vous participez et respectez les règles, cette période est en général validée.

Gestion de la flotte:

Les achats via l'alliance sont très règlementés afin de s'assurer d'acheter au meilleur prix.

Seul les directeurs seront autorisés à lancer le processus d'achat dans la catégorie approprié.

Le processus d'achat se fait en 3 étapes:
- 1ère étape: Choix de la catégorie (MC ou LC)
- 2ème étape: Choix du modèle (A330, B767...)
- 3ème étape: Commande de l'avion

En fonction de vos demandes, un ou plusieurs avions vous seront octroyé via le "tableau d'immatriculation" de l'alliance.

Le pourcentage de réparation minimum pour vos appareils est de 90%. Passez cette barre, des sanctions pouvant aller d'un simple rappel, à la confiscation de l'avion seront appliquées. De plus, les appareils devront être utilisés, ils ne devront pas rester au sol.

La revente des appareils de l'alliance est strictement interdite! Seul les ventes via le marché de l'occasion sont autorisées entre membre.

Les finances:


La SDC n'impose pas de montant quand à l'investissement financier de ses membres. Il est simplement demandé aux membres d'investir quelque chose chaque semaine. L'argent investi chaque semaine vous rapporte de l'argent et vous permet d'acquérir de nouveaux avions.

Les membres doivent demander l'autorisation au Directeur responsable des finances par MP avant de retirer un investissement supérieur à 100 millions de dollars.

Les finances des membres devront être en positif par rapport à l'alliance. Ils pourront se renseigner sur le montant de leur investissement obligatoire via le tableau des finances. Cet investissement correspond au montant des avions utilisés par le membre.

Participation à l'alliance:

Il est demandé aux membres de participer autant que possible à la vie de l'alliance. Une présence journalière est plus que recommandé sauf impossibilité. En intégrant la SDC, vous intégrez une nouvelle famille.

Respect des autres:

Les membres devront se respecter entre eux. En cas de litige, les directeurs pourront trancher.

En cas de départ de l'alliance:

Il est demandé, pour le respect de tous, de prévenir autant que possible avant de quitter l'alliance. Nous comprendrions très bien votre besoin de changement et partirez avec nos encouragements en laissant l'alliance se préparer.

Un statut "VIP" a été créé afin de garder le contact avec nos anciens meilleurs membres ainsi que nos amis.

Changement de HUB et RESET:


Les membres ont la possibilité de changer de HUB s'il le désire AVEC l'accord de la Direction. Cette dernière examinera la demande et choisira en fonction des besoins de l'alliance.
Le RESET est interdit sauf accord de la direction.

Banque interne:


La SDC dispose de sa propre banque interne. Pour en bénéficier, envoyez une demande par MP à Bigbust en précisant le montant du prêt demandé, les modalités de remboursement ainsi que le but.

Une réponse vous sera obligatoirement apportée.

Election des Directeurs:


  • Qui peut voter?

Seul les membres pourront voter. Les nouveaux membres devront attendre la fin de leur période d'essai.

  • Qui peut se présenter?

Seul les membres ayant finit leur période d'essai et ayant une
ancienneté d'au moins 2 mois pourront se présenter comme candidat.

  • Quels droits auront les directeurs?

Les Directeurs auront pour mission de gérer l'alliance au quotidien.
Ils auront accès à la totalité du forum, y compris la zone de direction
et auront le statut de directeurs sur AM. Ils auront sur le forum le
droit de modération.

  • Quelles missions auront les directeurs?

- gérer la flotte de l'alliance: Vérifier l'utilisation et la fiabilité
des avions. Attribuer les nouveaux avions aux membres et gérer le
processus d'achat (vote, choix et attribution des avions).
- gérer les finances de l'alliance: Mettre à jour le tableau, vérifier
si les membres ne sont pas déficitaires vis à vis de l'alliance.
- Modérer le forum: faire en sorte que la vie sur le forum se passe le mieux possible.
- Accueillir et faire passer les entretiens aux candidats.
- Lancer les votes pour la validation des périodes d'essai.

  • Qui supervisera les directeurs?

Seul BigBust aura des droits supérieurs aux Directeurs. Il pourra, le
cas échéant, mettre fin à leur mandat s'il venait à abuser
de sa situation, ou à ne pas faire son travail.

  • Pour quelle durée seront élus les directeurs?

Les Directeurs seront élus pour une durée de 2 mois, reconductible sans limite.

  • Comment se passe la campagne et les élections?

Et bien comme dans toute élection, il vous faudra faire campagne auprès des autres membres.

- (j-15) 15 jours avant la fin du mandat des Directeurs actuels, un
topic sera ouvert pour les candidats désirant se présenter, vous aurez
5 jours pour vous manifester.
- (j-10) Après ce délais, les candidats se verront ouvrir un topic où
ils auront 5 jours pour faire campagne (de la manière qu'ils
souhaitent). Les campagnes par MP sont Strictement interdites.
- (j-5) A la suite de ces campagnes, un vote aura lieu.
- Si les candidats sont plus de 5, le vote aura lieu en deux tours, les
trois candidats ayant le plus de voix à l'issu du premier tour,
accéderont au second tour. Un nouveau vote aura lieu pour déterminer
les deux directeurs.

Dans les cas où les élections ne seront qu'un d'un directeurs (effectif inférieur à 10), le
cheminement reste le même. Un second tour sera organisé dès lors que plus de 3 candidats se seront présentés. Les deux candidats ayant le plus de voix
à l'issu du premier tour passeront au second.
[u]
[b]Élection des coachs


Sur le même principe que les directeurs, des coachs seront élus. Tout les membres ayant fini leur période d'essai pourront se présenter et voter.

Leur rôle consistera à accueillir et aider les membres découvrant AM, ou venant d'arriver sur notre forum. Ils seront les référents quand à la gestion d'AM et à la vie de l'alliance.

Il seront aussi responsable de créer des tutoriels pour les membres.

Conclusion:

Les différentes règles de l'alliance ne sont pas la pour être contraignantes. Elles résultent juste du bon sens afin de conserver une alliance performante et bien organisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Sky Dream Corporation (SDC)  :: A lire avant de poster :: Les reglements de la Sky Dream Corporation-
Sauter vers: